Comparaison USA et Japon
Nous avons ici un cas concrêt concernant les méthodes de knowledge management au Japon. Il s'agit plus particulierement d'une comparaison entre 2 sociétés : l'une est japonaise, l'autre est américaine. Le document a été rédigé par le très celèbre MIT aux USA.
3 points sont mis en comparaison :
1) La structure organisationelle en elle même > et on constate que l'entreprise japonaise est bien plus évoluée en matière d'organisation intégrée (dit aussi : management par processus).
2) Une étude sur la CRM : consumer relationship management, où l'on comprend la manière dont chaque entreprise gère sa production vis à vis des clients.
3) L'Outsourcing : les connaissances et les capacités qui viennent de l'extérieur.
Lien :
Le fichier PDF est imprimable si vous le souhaitez ! (attention, le téléchargement est un peu long, patience !)
3 points sont mis en comparaison :
1) La structure organisationelle en elle même > et on constate que l'entreprise japonaise est bien plus évoluée en matière d'organisation intégrée (dit aussi : management par processus).
2) Une étude sur la CRM : consumer relationship management, où l'on comprend la manière dont chaque entreprise gère sa production vis à vis des clients.
3) L'Outsourcing : les connaissances et les capacités qui viennent de l'extérieur.
Lien :
https://dspace.mit.edu/bitstream/1721.1/8464/1/50699743.pdf
Le fichier PDF est imprimable si vous le souhaitez ! (attention, le téléchargement est un peu long, patience !)