Comparaison USA et Japon

Publié le par Shen & Roelandt

Nous avons ici un cas concrêt concernant les méthodes de knowledge management au Japon. Il s'agit plus particulierement d'une comparaison entre 2 sociétés : l'une est japonaise, l'autre est américaine. Le document a été rédigé par le très celèbre MIT aux USA.

3 points sont mis en comparaison :

1) La structure organisationelle en elle même > et on constate que l'entreprise japonaise est bien plus évoluée en matière d'organisation intégrée (dit aussi : management par processus).

2) Une étude sur la CRM : consumer relationship management, où l'on comprend la manière dont chaque entreprise gère sa production vis à vis des clients.

3) L'Outsourcing : les connaissances et les capacités qui viennent de l'extérieur.

Lien :


https://dspace.mit.edu/bitstream/1721.1/8464/1/50699743.pdf



Le fichier PDF est imprimable si vous le souhaitez ! (attention, le téléchargement est un peu long, patience !)

Publié dans japan-kmanagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article